Qu’est-ce que c’est ?
Bartimée est un service téléphonique de prière et d’intercession assuré par la Fraternité Maranatha.
Notre foi :
Comme l’aveugle Bartimée dans l’évangile, nous voulons crier avec chaque appelant « Jésus, Fils de David, aie pitié de moi !!! ».
Nous croyons que la question et la réponse de Jésus à Bartimée est encore vraie et agissante aujourd’hui :
Marc 10, 51-52 « Que veux tu que je fasse pour toi ? » L’aveugle lui répondit : « Maître, que j’y voie ! » Jésus lui dit : « Va, ta foi t’a sauvé. » Aussitôt l’aveugle retrouva la vue et il suivit Jésus sur le chemin.
A Bartimée nous voulons continuer d’expérimenter avec simplicité, l’audace de la foi et la puissance du nom de Jésus.
Pour qui ?
Pour toute personne chrétienne ou non qui, préoccupée par une situation récente, souhaite bénéficier de la prière et de l’intercession de la prière des frères et sœurs de la Fraternité Maranatha.
Quand ?
L’accueil Bartimée est ouvert plusieurs lundis dans l’année, de 21h30 à 22h30.
Pour être reçu, il est indispensable de s’inscrire au préalable.
Déroulement de l’entretien : l’ABC et le Kérygme
Chaque entretien dure au maximum 10 minutes
Le fonctionnement est le suivant :
A : pour Audible. L’appelant doit parler et prier de manière audible. Nous pourrons lui demander de proclamer sa foi!
B : pour Bref. Chaque appelant à 3 minutes maximum pour se présenter et donner son intention. Il est donc important d’être bref. Le reste du temps est consacré à la prière des frères avec et pour l’appelant.
C : pour Centré sur le Christ. C’est-à-dire que notre but est de mettre Jésus au centre du rdv et dans la vie de la personne qui demande la prière.
Kérygme : la prière à Bartimée est basée sur le Kérygme, c’est à dire l’acception et la proclamation de Jésus comme unique Seigneur et Sauveur de nos vies.
Romains 10 : 9 : Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.