Historique

La Fraternité Maranatha est une Fraternité d'evangelisation que le frère Jem et des frères et soeurs ont récu du Seigneur au debut de l'année 2004.

Le 25 août 2004, ces frères se retrouvent pour prier et se choisir un berger. Le Seigneur (par la voix des frères) a porté son choix sur le frère Jem pour conduire cette aventure voulue par le Seigneur avec des nombreux signes et manifestations du Saint Esprit dès les premières missions.

La première mission d’évangélisation a eu lieu le samedi 18 septembre 2004 à Chapelle St Charles de la Croix St Simon (Paris 20e) et attirer beaucoup de personnes à notre grand étonnement. 

Au fil des semaines, nos temps de prière et nos missions vont alors se multiplier, chacune avec son lot d’expériences charismatiques vécues par les frères et sœurs. De plus en plus de personnes sont alors touchées et restaurées par le Seigneur pendant les missions de la Fraternité Maranatha confirmant l’intuition prophétique de la Fraternité Maranatha.  

Le 01 Novembre 2004, à l’occasion du Congrès International pour la nouvelle évangélisation organisé par les archevêques des grandes capitales d’Europe, la Fraternité Maranatha est invitée  à  "Paris Toussaint 2004" pour animer un temps de louange sur le parvis de la Cathédrale Notre Dame de Paris.

La vocation de la fraternité, son charisme spécifique ont été progressivement révélé par l’Esprit Saint au fil des missions.

C’est en décembre 2004 que le Père Jean-Louis de FOMBELLE, Curé de la Paroisse Sainte Marguerite, dans le 11ème arrondissement  de Paris a accepté en toute confiance d’accueillir la Fraternité Maranatha sur sa paroisse. Très rapidement, la Fraternité Maranatha a pris en charge la messe et l’adoration du vendredi soir.

Depuis le mois de septembre 2014, la Fraternité est accueillie sur la paroisse NOTRE-DAME DE L’ASSOMPTION DES BUTTES CHAUMONT où elle collabore avec le Père-Curé Jean-Luc LEVERRIER dans sa pastorale d'évangelisation (Paris 19e).